dimanche 24 mai 2009

week-end délire

Bonjour à tous !

Ouaouh ça se lâche sur Potagerland à ce que je vois, ben voilà à peine le dos tourné pour un p'tit séjour, que les souris dansent enfin euh surtout les patates, avec leur boulanger.....
Bref,
just a little talk about our week-end, ben oui pas facile de reparler français après avoir passé 3 jours à se tordre le cerveau pour récupérer tan bien que mal la substentifique moëlle des cours d'anglais de notre enfance. Car dans l'indre vous pouvez faire un séjour linguistique ! Nous avons en effet été accueillis chez Edouard et Malcolm, deux hommes fort sympathiques venus d'angleterre s'enterrer dans les fin fonds de l'indre, et ne parlant, il faut bien le dire, pratiquement pas français. Etrange endroit que leur maison de campagne retapée, où l'on rencontre des touristes principalement anglais, dans le plus trou du c... des trous du c... de la france. Et n'oublions pas Léo le labrador, et Gobbi le chat, tous deux faisant partie intégrale du foyer. Ce fût pour nous une évasion insolite et totale, à parler Freddy Mercury, George Mickaël, "Wall E" et "Hello dolly" et à faire des rencontres riches pour le coup!
Un p'tit témoignage s'impose après un tel séjour "retour sur les lieux du crime" dans le Berry que nous avons quitté il y a 10 ans Mikanel Choumarreur et moi-même.
Rien n'a changé je vous rassure, les bérrichons sont toujours aussi.... encroutés dirons-nous.
Mais quel beau pays, quel patrimoine toujours aussi peu exploité d'ailleurs. Allez dans l'indre ! Tranquilité assurée, et magnifiques châteaux et chapelles du moyen âge à tous les coins de village. Une nature verdoyante, vallonée. des arbres, plein d'arbres pensez vous ! pour nous pauvres légumes citadins.......
Petit passage à Sainte Sévère le célèvre village dans lequel a été tourné "jour de fête" de Jacques Tati, visite de la maison consacrée au tournage, un vrai moment de poésie !
Et que dire de la ferme auberge du Poumoué, avec ses plats faits maison, à base du fromage des chèvres de la ferme, un pur régal, (le meilleur sorbet de fraises que je n'ai jamais mangé avec de vraies fraises maisons), et des gens d'une gentillesse et d'une intelligence qui ont un vrai rapport à la nature et aux saisons, si si mes amis légumes croyez le ça existe encore, (et en plus ils votent pas "petit homme" ! loool) nous avons eu le privilège de visiter la chèvrerie et de voir le dernier né qui avait 2 jours, et là comment ne pas résister !!!! total craquaaaaaaaaaaage ! Dur dur de ne pas tout plaquer pour acheter une ferme et des chèvres ! Que du bonheur !
un p'tit tour à Bourges pour finir avec ses magnifiques ruelles entièrement composées de maisons à colombages, sa cathédrale imposante, ses marais presque en pleine ville !!! 32 degrés à 18h00 par contre là c'était vraiment la quatrième dimension.
Séjour bizarre, innatendu, mais empli uniquement de bonnes choses, y compris petit goûter au bord de la rivière, ressourcement total garanti !
Après avoir tant médis sur l'indre et le Berry il était de bonne grâce que je rende ses lettres de noblesse à cette région !
Votre dévouée Alice, bien ressourcée

3 commentaires:

  1. Salut Alice, moi aussi j'ai mon adresse de caprinés dans le Périgord, une petite chévrerie à Taillepetit tenue par Fabienne qui nous fournit en petits cabécous du tonnerre, moulés à la ferme avec amour, vive les petits producteurs locaux!!

    RépondreSupprimer
  2. Yes, vive eux ! Total d'accord, et sus aux grandes surfaces !!!

    RépondreSupprimer
  3. Héééé...il n'y a pas que des encroutés en Berry, il y a aussi des gens très sympas ! Bien plus qu'on ne croit !
    D'accord avec toi pour le patrimoine de l'Indre...si réjouissant, mais trop méconnu.

    FADETTE, de "Femmes en Berry"
    http://femmesenberry.discutforum.com/

    RépondreSupprimer