samedi 24 octobre 2009

fini le téléchargement

Ben voilà ça y est ils l'ont fait.
Hadopi 2.....
Qui ne résoudra absolument rien au problème, mais qui va se charger de vous taper sur les doigts vous les petits téléchargeurs c'est dans l'air du temps le brassage d'air répressif !

hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20091024.ZDN0668/hadopi_2_valide__sarkozy_se_rejouit_dun_dispositif_inno.html

vendredi 23 octobre 2009

travailleurs sans papiers

Je viens de passer à côté d'un groupe de travailleurs sans papiers, qui avaient écris sur leurs cartons : "nous sommes travailleurs sans papiers aidez-nous !"
Je suis allée les voir pour savoir comment on pouvait les aider, ils ne savaient même pas quoi me répondre à part me dire qu'ils travaillent, cotisent, et ne peuvent obtenir de papiers. ils risquent une reconduite en bonne et due forme à la frontière à chaque instant. Ils ne peuvent pas s'acheter de médicaments pour se soigner : trop cher. Ils demandent des couvertures pour ne pas trop souffir du froid car bien entendu ils dorment dehors.
Ils m'ont dit que si je reviens les voir ça leur fera plaisir.
Et BAM ! Sarkoland en pleine gueule....
Bon alors je diffuse des adresses, et suis preneuse de vos idées pour soutenir ces gens.

http://www.mairie-vitry94.fr/accueil/portails_thematiques/citoyennete/actualites/actualites/article/des_travailleurs_sans_papiers_occupent_le_centre_des_impots_de_vitry_sur_seine/

http://www.millebabords.org/spip.php?article7456

mercredi 21 octobre 2009

Reporters d'Espoirs

Bon, il y a tellement de choses qui ne vont pas, qu'il serait temps de regarder ce qu'il se fait.
Sur France Inter à midi et demi vous avez les carnets de campagne et aujourd'hui ils étaient dans les Vosges et bien Philippe Bertrand nous a parlé d'une entreprise qui malgré qu'elle a perdu un gros marché à trouver des solutions pour garder tous ses employés...houra!!!
Et ce soir, je suis retombée sur le lien des reporters d'Espoirs.
http://www.reportersdespoirs.org/index.html
Il y a des choses qui se passent mais ce n'est pas de ça que l'on parle en premier dans les médias, et lorsque les politiques ou les instances économiques essaient de faire quelque chose c'est toujours dénigré.
C'est sûr ils ont beaucoup de choses à changer dans leurs comportements mais bon, il y a 10 ans jamais ils se seraient penchés sur les problèmes écologiques...