vendredi 2 octobre 2009

rendons à César.....

Une idée qui m'est venue De la vidéo de Macéo par Harry cobiault !

Rendre à césar ce qui est à César. Je suis moi-même une grande enfant de la télé. Et ma culture personnelle je l'ai tirée en grande partie de ce média, sans le savoir.
J'ai connu en particulier énormément de musiques par la télé, mais sans jamais savoir que c'était souvent de grands classiques, soit du Jazz, soit du rock, soit du classique, etc etc.
La musique de Macéo je l'avais entendue dans un sketch des inconnus (désolée Harry pour l'insulte, car en effet c'était une version crado). Mais quel plaisir de découvrir la vraie et de l'ajouter à ma "liste". Merci pour ça Harry !
La culture c'est ça, et c'est comme ça qu'elle se transmet, par le partage et parce qu'on a kiffé à un moment donné quelque chose, parce-que ça nous a touché !
Merci les inconnus aussi parce-que peut être qu'entendre la superbe version live de Macéo Parker ne m'aurait pas touchée de la même façon si il n'y avait pas eu un jour "Auteuil Neuilly Passy" qui m'a fait tellement rire !
Comme quoi la télé peut aussi être une passerelle !
Bref, tout ça me donne envie de lancer une rubrique sur Potagerland : "rendons à César ce qui est à César". Je suis sûre que nous avons tous notre besace, un truc que l'on a aimé (y compris une peinture, ou un extrait de bouquin etc...).
Pour moi c'est généralemnet une musique. Le Casta Diva que j'ai mis récemment en est un exemple, (Mireille Matthieu en avait fait un tube revu et corrigé par christophe alévêque et sa chorale des mille colombes, et Jean Paul Gauthier s'en est servi pour une pub de parfum).
Je vous en sers un autre, si vous prenez le temps de l'écouter (c'est long mais ça en vaut la peine !! ) vous reconnaîtrez l'air de la chanson "All by myself" total repiquée pour le coup....
Mais quel concerto que celui là, en l'occurence le 2è mouvement du concerto pour piano n°2 de Rachmaninov. (le premier mouvement est très célèbre car c'est le thème mythique du film "sept ans de réflexion" vous savez Marylin et sa jupe sur la bouche de métro....)
Bonne écoute :

jeudi 1 octobre 2009

Toad SHIITAKE

Mon compagnon Toad SHIITAKE ( père de mon fils Mika!) travaille au milieu des Pleurottes, Girolles, Cèpes, Morilles et autres champignons... Il y confectionne de succulantes poélées auxquelles il rajoute une préparation ... quelque peu particulière... et ça donne ça!

http://www.youtube.com/watch?v=6h_MBqVad04&feature=related

Bon appétit!

L'ancien Testament selon Saint Jérémy

Après l'école publique qui est incapable de s'adapter à la particularité de votre enfant et veut vous le mettre dans la case handicapé parce qu'elle ne parvient pas à le faire fonctionner comme la bonne machine qu'elle voudrait qu'il soit, voici l'école privée qui vous carabine le gamin de devoirs à faire le soir et où par dessus le marché il va bénéficier d'une "initiation à la spiritualité" tout comme je l'aime...
Mais comme mon fils est Génial, voici ce qu'il a retenu de sa première leçon , je cite :

"Dieu, c'est un monsieur qui est dans un avion, et qui ne veut pas que les gens mangent des pommes !!"

Ca j'adoooooore. Continue comme ça mon fiston, et tout ira bien, maman est trop fièèère....

(Même pas moreu, même pas mort, même pas moreu, même pas mort !! voir le sketch de la chanson Catho de Didier Bénureau, té je vous le mets :

Panique au village !!!

Un peu de légèreté légère, j'avais beaucoup aimé cette série d'animation belge, Il existe un long métrage que je n'ai pas encore vu. J'éspère que les aventures de Cowboy, Indien et cheval vont vous plaire.
Benoit Poolevorde a participé au doublage,il existe même une fermière qui s'appelle Bénédicte dans la série...

En chemin elle rencontre...


... ou comment la bande dessinée se fait porte parole d'une cause!
Parfois dure parfois touchante cette oeuvre nous rappelle que dans notre monde le combat pour l'égalité femme/homme est loin d'être terminé.
Cependant l'espoir est toujours là, porté par les voix de femmes et d'hommes fervents défenseurs de cette cause!

http://www.bedetheque.com/serie-21418-BD-En-chemin-elle-rencontre.html


Bonne lecture!

mardi 29 septembre 2009

Rendons à César ce qui appartient à César

En l'occurence à Bellini, son sublime Casta Diva, tiré de l'opéra Norma, et un p'tit clin d'oeil à la chorale des "mille colombes" de Christophe Alévêque.