vendredi 18 septembre 2009

à tutut pouet pouet

AAAARRRGHHHH !!! 
ça'ménerfff' comme dirait l'autre ...
piting, mais je rêve ! 
je regardais là maintenant une émission : "c'est dans l'air" sur les véhicules électriques : à la base, c'est écolo, c'est vert, ça va sauver la planète, etc, etc ... mouais super ...
et là j'apprends en fait que ça va coûter quand même plus cher que l'essence et puis les batteries faudra les changer tous les 2 ans sinon ça marchera mais pas bien, et puis la technique et compliquée, ça fait des déchets donc ça va coûter des ronds et en plus y'vont z'y mettre une taxe spéciale "électricité pour voitures" (si si j'vous jure, faut bien remplacer la manne du pétrole), et puis les centrales nucléaires ça pollue et encore quand c'est pas des centrales à charbon comme en chine !!! piting !!! (voilà une phrase qu'elle est longue ...) 
piting (donc) mais quelle pantalonnade !!!

il existe un type, français, reconnu dans la profession automobile (ancien ingénieur en F1 quand même) qui se bat depuis des année pour faire découvrir son brevet : la voiture à air comprimé.
et oui, ça existe ! et ça marche, à tel point qu'un industriel l'a quand même financé. cet industriel c'est "tata" en inde !!??!? surprise, tous les"grands" industriels y compris français l'ont envoyé bouler avec sa p'tite tuture !
le mec a tellement eu le temps de réfléchir , que même la mise en oeuvre des véhicules est intelligente : elle se ferait par petites unités de production réparties sur tout le territoire, avec une main d'oeuvre et une vente en locale, directe, et plus de transports lointains et énergivores. 
mais voyez plutôt : index.php
et voilà, c'est propre, c'est simple, c'est intelligent, et c'est pas très cher ! 
mais voilà ce qui fait chier tout le monde ... enfin les autres, ceux des taxes : comment faire payer l'air ambiant ? ha là ... et comme par hasard, pas un bruit, pas un article, pas une pub, rien ... même sur les pages spéciales véhicules écolos de yahoo qui présentent toutes les technologies de "demain" et bin rien ! walou, nib, que dalle, peau d'zob ...
ça me fait penser à ce gars qui avait inventé la voiture à eau et qui depuis à bizarrement disparu ... c'est ballot ... piting ...

mercredi 16 septembre 2009

bouge ton corps

bien le bonjour à tous,

merci beaucoup mon motoculteur en chef pour les conseils zavizés ;-)
le week-end dernier, en initiant les tendres feuilles de choux de mes petits radis, je suis tombé sur cette bombe là, et ça, si c'est pas du bonheur ... 
aller, envoyez le brouzin :

Sexe, mensonges, et vidéo.


A l'heure où la vidéo envahit internet, et modifie le paysage de la toile, même Ségolène met ses vidéos en ligne sur son site web à plus de 40000 euros, je vous conseille d'aller voir ça, ça vaut le détour. Je me permets donc, à la demande d'Harry, de glisser ce petit billet pour vous rappeler comment glisser une vidéo youtube ou dailymotion dans vos Article.

Il vous suffit simplement d'aller chercher le code qui va bien, à côté de la vidéo de votre choix. Voir l'image ci jointe. Vous pouvez aussi modifier les caractéristiques du player en cliquant sur le petit engrenage. Faites attention à ne pas prendre un player trop grand. Faites un copier coller de ce code dans votre billet et le tour est joué.

Pour ceux qui ont lu le titre de cet article, je n'ai pas menti, et il n'y aura pas de femmes nues dans ce billet.

allez un peu de musique !!

John Williams, is "THE MAN" appréciez messieurs mesdames :

et l'art dans tout ça ?

Sans vouloir saper le moral de mes chers petits légumes, j'ai un autre petit témoignage à vous faire sur les dérives comptables de notre douce france. A présent nous les musiciens intervenants sommes soumis à de nouvelles formes d'évaluation de l'utilité de nos métiers notamment dans les écoles. En effet dorénavant si une intervention musicale ou artistique dans une école ne peut plus se justifier par ce qu'elle peut apporter au niveau cognitif qui puisse influencer positivement l'apprentissage des maths ou du français, notre chère éducation nationale n'en voit alors plus l'utilité. On nage en plein délire. Ceci dit je vous l'accorde, la place de l'art dans les écoles française a toujours plus que laissé à désirer. Et bien non seulement ça ne s'arrange pas mais en plus nous régressons bien sûr. La dimension de l'art qui transcende, qui élève l'esprit, qui humanise les animaux que nous sommes, et nous rend meilleurs, qui apporte du beau, qui anime et rend créatif, qui a la capacité de sauver l'être humain dans certaines circonstances, de réveiller les consciences, qui nous aide à vivre ensemble tout simplement, cela dépasse bien sûr et de loin nos gouvernants. J'ajouterai une petite citation de notre cher petit homme qui illustre parfaitement le concentré de "pauvritude sensible et intellectuelle" auquel nous sommes soumis. Lors de sa visite du musée des arts premiers, réaction à chaud :"et ça va chercher dans les combien tout ça ?".... sans commentaire.