lundi 25 mai 2009

appel des appels

pour avoir participé à l'une des journées de l'appel des appels, le mouvement proposait à chacun de partager avec les autres leurs idées de résistance à la tyrannie ambiante qui consiste à marchandiser l'humain sous toutes ses coutures.
Y compris dans le plus petit quotidien.
Par exemple pour lutter contre la conso bête et méchante, pour ma part, j'ai décidé de faire bosser une petite couturière toute mimi gentille de mon quartier. maintenant, plutôt que de racheter un jean je lui fais renforcer les endroits usés, rétrécir ceux qui sont trop grands (10 kilos en moins la Alice !!!) faire faire des chouchous pour les cheveux avec les chutes etc etc.
Ca me coûte moins cher que d'acheter des fringues neuves et ça donne du travail à une personne qui a du talent à revendre.
On pourrait se faire une rubrique pour répertorier les actes de résistance à grande échelle comme la ronde infinie des obstinés par ex, et à un niveau plus petit comme faire bosser l'artisan du coin, qui la couturière qui le boulanger avec ses pains spéciaux (hi hi !). Qu'en dis-tu motoculteur en chef ?

3 commentaires:

  1. Moi j'pratique ce type de culture tant que je peux, bien d'accord Alice !

    RépondreSupprimer
  2. vi et du coup ça serait intéressant de partager nos diverses expériences, de se filer des idées nan ?
    En plus toi t'as des bons tuyaux question boulanger....hihi !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, on va la créer notre nouvelle rubrique des "bonnes crémeries" (des vrais bonnes affaires?), sur le 33 j'en ai plein mais en cherchant bien y'en a partout, faut juste être un peu curieux et fréquenter les lieux alternatifs. J'ai vu un reportage sur la création d'une coopérative de regroupement d'achat (produits alimentaires) en Lorraine. Des produits locaux de fermes de petites dimensions,la plupart bio, tu comamndes ce que tu veux chaque semaine et ça coûte moins cher qu'en supermarché, la qualité et l'équitabilité en plus... c'est quand qu'ils nous pondent des lois pour développer cela au lieu de subventionner de la surproduction industriel aux ogm engrais pesticides et autres adjuvants immondes! A bientôt Alice, faudra nous montrer en photo les astuces de ta couturière!

    RépondreSupprimer