vendredi 5 juin 2009

Merci Yann Arthus Bertrand

"HOME" est passé ce soir à la télévision, et c'est pour cela que je l'ai regardé. J'avais pas envie de payer une place de cinéma pour me casser le moral avec un film alarmant sur la situation de la planète que l'on connaît déjà je l'avoue.
Et là vraiment je dis Chapeau à Yann Arthus Bertrand. Parce-qu'il a fait dans ce film magnifique, un portrait alarmant de la planète mais il a proposé des solutions aussi, sans en rester à la dramatisation du problème écologique. Ca ne sauvera pas la planète, ça ne changera pas non plus la nature humaine qui fait que d'autres intérêts vont continuer de primer. Mais ça a au moins le mérite de redonner tout simplement espoir. Et dans ce monde vraiment plus que pénible à vivre et bien ça fait du bien. Merci pour ça.

mardi 2 juin 2009

2 ans déjà

ça décoiffe !

la peur du vide

l'évènement se résume à ça :
l'Airbus A330 d'Air France qui effectuait la liaison
entre Rio de Janeiro et l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle à Paris avec 228 personnes à bord s'est perdu en pleine mer.
Je n'écoute que la radio, principalement france inter, et nous avons déjà eu droit au flash spécial, à l'émission spéciale, aux commentaires spéciaux. Plusieurs minutes d'antenne qui a l'heure qu'il est doit se compter en heures d'antenne. Et pourtant l'information tient en quelques lignes :
l'Airbus A330 d'Air France qui effectuait la liaison entre Rio de Janeiro et l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle à Paris avec 228 personnes à bord s'est perdu en pleine mer.
Nous avons droit maintenant au défilé des spécialistes trés spéciaux, spécialistes en météo, spécialistes en aviation, spécialistes en hôtesses de l'air, qui confirment tous que l'Airbus A330 d'Air France qui effectuait la liaison entre Rio de Janeiro et l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle à Paris avec 228 personnes à bord s'est perdu en pleine mer, et qui rajoutent que tout le reste n'est que suppositions, car on ne peut rien dire de plus pour le moment, car on n'en sait pas plus.
Pas grave !!! on a trouvé des personnes qui ont faillit prendre l'avion, et qui auraient pu en être !!!
grace à nos journalistes, je peux vous dire que nous n'avons plus à avoir peur du vide. Partout où il faudra combler du temps d'antenne, ils sauront faire face.

lundi 1 juin 2009

John Williams is the man !!!

Pour les accros de J W comme moi ! lol

Frigo, régime de la terreur


Dans la même veine que Store wars je vous conseille l'excellente BD du grand Ptit Luc en collaboration avec Joan : Frigo (aux éditions Les Humanoïdes associés).


dimanche 31 mai 2009

Que la ferme soit avec vous !!!

Déjà vu ?? surement, mais on ne se lasse jamais des grands classiques, après Léguman en direct du Frigo Palace, voici l'excellent Store Wars.