vendredi 19 juin 2009
Hi everyone !
jeudi 18 juin 2009
Bienvenue à notre nouvelle collaboratrice

Lisa Raumate, envoyée spéciale aux USA, vient d'intégrer l'équipe de rédaction de Potagerland. Potagerland, terre d'ouverture (on ne fait pas qu'entrebâiller la porte nous), qui s'enrichit déjà des parfums du thym, du romarin, de la ciboulette, et comme le dit si bien notre collaboratrice ultra révolutionnaire Ratte Patata : " A la soupe !!!!"
mardi 16 juin 2009
tous à Tranzault !!
Vous y retrouverez toute la famille d'Elwood, j'ai nommé les cucurbitacés et autres légumes oubliés !
Et bien sûr c'est là que ça devient intéressant : Des tas de spécialités à base de potiron et autres coucourdes, dont le fameux citrouillat concocté avec amour pas les grand-mères du coin (pâte feuilletée faite main), un pur déliiiiice. Du chocolat au potiron, et soupes aux orties, cakes, etc etc.
Le concours de la plus grosse citrouille (si comme celle de Cendrillon, ça existe ! ), et l'art décoratif des cucurbitacés, tout un programme !
Allez on embarque toute la rédaction de potagerland ???
http://www.foireauxpotirons.new.fr/
lundi 15 juin 2009
allez voir piano forest !!
Plus d'infos sur ce film
C'est pour une pub !!!
dimanche 14 juin 2009
Voyage à Sachsenhausen
Depuis quelque temps je voulais partager ce que j'ai vécu en avril 2008.
Je suis partie pour un voyage au camp de concentration de Sachsenhausen où mon grand-père (Georges Durou) a été interné en 1944. C'est un des premiers camps qui a été construit par les premiers prisonniers politiques de la période nazie. Il a servi de camp école pour les autres camps. Les nazis ont tout essayé dans ce camp au niveau sévices, expérimentation médicale etc.…. De ce camp sont partis beaucoup de déportés dans des camps de travail.
http://www.jewishgen.org/ForgottenCamps/Intro/MainIntroFr.html
http://pagesperso-orange.fr/moulinjc/Camps/Textes/sachsen.htm
Ce lien vous expliquera encore mieux que moi ce qui a été le camp de Sachsenhausen.
On ne peut s’imaginer ce que ces hommes et ces femmes ont subis dans ces camps.
C’est tellement horrible. Je suis allée là- bas pour pouvoir témoigner aussi car rien n’est acquis. Nous le voyons en ce moment même avec toutes les horreurs qui se passent dans le monde.
L’homme est un parasite pour lui-même et pour son hôte la terre.
Il est difficile de voir le bout du tunnel. Vous me direz qu’il y a aussi des actions positives et heureuses qui se font mais n’est-ce pas des gouttes dans un océan ?
Malgré tout le côté négatif de l'humain que nous sommes, je pense qu'il faut continuer à mettre des gouttes dans l'océan car nous ne sommes pas tout seul. Cela vaut le coup pour nos enfants et ceux des autres....!!!
Nostoc, pur son

Voilà, pour écouter des bouts de leur travail c’est dans leur Space et si le temps se maintient je vais aller planer en duo au-dessus de la Gironde cet aprém’ ! Bonne transe si vous aimez mais c’est encore mieux en live et en direct avec eux !