lundi 25 mai 2009

Coup de coeur pour un coeur cousu

Il y a quinze jours, La dite Case à Toto m'a prêtée un de ces bouquins "le coeur cousu" de Carole Martinez, me le voilà en poche, et, à peine plongé le nez dedans que j'ai sentit la bonne odeur de la soupe aux cailloux. Un récit fantastique (dans tous les sens du terme) qui se passe dans l'Espagne du 19ème siècle, une légende, un conte, un cheminement, une vie, un truc à la renverse, un petit côté Miyazaki qui te transporte entre réalité et imaginaire incessamment, l'air de rien, tu te fais emballer et tu sais plus très bien dans quel "pays" tu te fais trimballer, et c'est ça qui est bien... des personnages surprenant et attachant, des secrets, des objets, de la magie, ... Allez-y, plonger dedans!
Ici une critique, mais vous allez en découvrir trop !


3 commentaires:

  1. ouaouh ça donne envie en tout cas !
    Merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer
  2. Merci aussi, mon prochain investissement !!! quand j'aurais terminé "millénium".

    RépondreSupprimer
  3. ElWood, je vais pouvoir attaquer Maxence maintenant!! Je pense vraiment que ça va te parler ce bouquin et même peut être te donner des idées pour écrire un tome entier de légende romancée :-)

    RépondreSupprimer