mardi 16 juin 2009

tous à Tranzault !!

La foire aux potirons de Tranzault, voilà une actu à ne pas manquer, bon d'accord c'est en octobre, mais justement faut planifier à l'avance !
Vous y retrouverez toute la famille d'Elwood, j'ai nommé les cucurbitacés et autres légumes oubliés !
Et bien sûr c'est là que ça devient intéressant : Des tas de spécialités à base de potiron et autres coucourdes, dont le fameux citrouillat concocté avec amour pas les grand-mères du coin (pâte feuilletée faite main), un pur déliiiiice. Du chocolat au potiron, et soupes aux orties, cakes, etc etc.
Le concours de la plus grosse citrouille (si comme celle de Cendrillon, ça existe ! ), et l'art décoratif des cucurbitacés, tout un programme !
Allez on embarque toute la rédaction de potagerland ???

http://www.foireauxpotirons.new.fr/

4 commentaires:

  1. Ouais, le cucurbitacé, y'en a jamais assez dans nos assiettes, c'est super bon, butternut potimarron et patisson en preum's, sucré salé, gratin, soupe, croquette, purée, beignet etc, j'peux vous donner des tas de recettes succulentes!! Et zavez vu, au programme , y'a de la lutherie potagére, moi qui connaissais seulement les luminaires potagers...! Bon affrétons nous une marmite, une bonne fée pour transfomer le tout en véhicule à roulettes, motocultons jusqu'au festival de la courge, oui, ça me plaît!

    RépondreSupprimer
  2. Au printemps de courge, tous les potirons !!!

    RépondreSupprimer
  3. rond ti po, son ti pas? (c'est du verlan), normal j'ai fait des broccolis à l'italienne hier soir (sauce oignons, ail, tomate fraîche, créme fraîche et parmesan)... je mute je crois :-)

    RépondreSupprimer
  4. ouaaah à quand les recettes de ratte dans un bouquin ?

    RépondreSupprimer