vendredi 19 juin 2009

Hi everyone !

Merci merci à tous pour cet accueil si chaleureux, j'ai l'impression d' être la grosse légume du potager maintenant ! Ici, aux USA je viens de faire mes courses à Whole Foods, la chaîne de supermarchés bio et bobo:  http://www.wholefoodsmarket.com. On y trouve nos cousins d' Amérique " organic", comprenez bio en gaulois. Bio ça veut dire quoi ici ? Et ben, il y a une légère différence sémantique. Ainsi notre cousin Colly Flower est violet ou jaune poussin et notre autre cousin Ray Zain est sans pépins. J'ai demandé une fois au vendeur s'il n'en avait pas avec des pépins (de souche francaise donc...) et il m'a répondu.... que ce n' était pas la saison ! Nous étions en septembre, il fallait attendre avril.... 
Bio et sans OGM (OMG-free) sont donc bien distincts ici !

4 commentaires:

  1. ça veut dire que les légumes peuvent être bio avec OGM?

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien voir ça, la trombine violette du cousin de Mikanel Choux Marreur. Et pour le Ray Zain c'est peut être du au décalage horaire :o)

    RépondreSupprimer
  3. Oui Hélène, bio ça veut dire que l'on a rien mis dessus (pas d' insecticides, d'engrais bizarres...), pas que l'on a rien modifié à l' intérieur même si ces gros naïfs croient vraiment que les raisins sans pépins et les choux-fleurs jaune ou violet pétard ça existe !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lisa Ruamate,
    Quelle riche expérience tu nous fais partager avec cette chaîne Whole Foods. Je suis sûr que les expériences culinaires outre atlantique sont uniques comme tu nous les décris...c'est la culture A-culinaire...En revanche, en Californie, la cuisine est plutôt bio et végétarienne et propose bien souvent une combinaison de styles de cuisine ethnique. La cuisine californienne utilise beaucoup de fruits frais et d’épice : des salades vertes fraîches couvertes d'avocats et d'agrumes qui peuvent être servies avec une sauce aux arachides épicée à l'asiatique, du poisson légèrement grillé à la salsa et servis avec des légumes chinois et du pain frit amérindien...tout un panel!! Qui a dit qu'aux US, c'est le royaume du hamburger, des frites, et des chiens chauds...Bienvenu à toi

    RépondreSupprimer