vendredi 18 septembre 2009

à tutut pouet pouet

AAAARRRGHHHH !!! 
ça'ménerfff' comme dirait l'autre ...
piting, mais je rêve ! 
je regardais là maintenant une émission : "c'est dans l'air" sur les véhicules électriques : à la base, c'est écolo, c'est vert, ça va sauver la planète, etc, etc ... mouais super ...
et là j'apprends en fait que ça va coûter quand même plus cher que l'essence et puis les batteries faudra les changer tous les 2 ans sinon ça marchera mais pas bien, et puis la technique et compliquée, ça fait des déchets donc ça va coûter des ronds et en plus y'vont z'y mettre une taxe spéciale "électricité pour voitures" (si si j'vous jure, faut bien remplacer la manne du pétrole), et puis les centrales nucléaires ça pollue et encore quand c'est pas des centrales à charbon comme en chine !!! piting !!! (voilà une phrase qu'elle est longue ...) 
piting (donc) mais quelle pantalonnade !!!

il existe un type, français, reconnu dans la profession automobile (ancien ingénieur en F1 quand même) qui se bat depuis des année pour faire découvrir son brevet : la voiture à air comprimé.
et oui, ça existe ! et ça marche, à tel point qu'un industriel l'a quand même financé. cet industriel c'est "tata" en inde !!??!? surprise, tous les"grands" industriels y compris français l'ont envoyé bouler avec sa p'tite tuture !
le mec a tellement eu le temps de réfléchir , que même la mise en oeuvre des véhicules est intelligente : elle se ferait par petites unités de production réparties sur tout le territoire, avec une main d'oeuvre et une vente en locale, directe, et plus de transports lointains et énergivores. 
mais voyez plutôt : index.php
et voilà, c'est propre, c'est simple, c'est intelligent, et c'est pas très cher ! 
mais voilà ce qui fait chier tout le monde ... enfin les autres, ceux des taxes : comment faire payer l'air ambiant ? ha là ... et comme par hasard, pas un bruit, pas un article, pas une pub, rien ... même sur les pages spéciales véhicules écolos de yahoo qui présentent toutes les technologies de "demain" et bin rien ! walou, nib, que dalle, peau d'zob ...
ça me fait penser à ce gars qui avait inventé la voiture à eau et qui depuis à bizarrement disparu ... c'est ballot ... piting ...

6 commentaires:

  1. Mais bon sang de bonsoir (comme disait mon père), ya pas moyen de créer un comité ou je ne sais pas quoi un collectif pour faire la pub de cette voiture à air comprimé ? pour en faire la promotion auprès du grand public? pour révéler son existence et la grosse arnaque mondiale à laquelle on est soumis ? Un soutien du peuple quoi , une résistance organisée pour dire qu'on en a marre de se faire entuber et en plus pour défendre les moyens écolos réels !!!
    Moi j'suis partante !

    RépondreSupprimer
  2. pareil ! sur le site je crois que tu peux apporter ton soutien.
    quand je vois qu'un gars qui a la volonté de faire progresser les mentalités avec des vrais solutions écologiques et économiques et que ni les industriels (français entre autres) ni les pouvoirs publics ne se mobilisent pour au moins le soutenir ... mais où va-t-on ?
    c'est de la mascarade !
    le brevet va être exploité en inde, et dans 10 ou 15 ans quand ça marchera du tonnerre là-bas, ils vont inonder le marché européen !
    résultat : aucune retombé économique pour nous ... bravo la france !
    liberté égalité fraternité c'est fini : retour au travail famille patrie et sans réfléchir svp !!!

    RépondreSupprimer
  3. bien fait pour la france quelque part, ça lui ferait pas de mal de se prendre une grosse claque

    RépondreSupprimer
  4. Je deviens vulgaire quand je vois tout ça. Moi je serais pour foutre le feu à toutes les réserves de pétrole. Plus de pétrole, seraient comme des cons. Tant que le pétrole sera pas cher, se sortiront pas les doigts du c...
    Se faire du pognon sur le dos des autres, ça ils savent faire. Total c'est français comme entreprise. Sont pas prêts de laisser la place à l'air comprimé.

    RépondreSupprimer
  5. je viens de jeter un œil sur le site des voitures à air comprimé, écologique et en plus elles sont jolies leurs voitures. Si j'avais les sous je monterais bien une usine dans le coin :o)

    RépondreSupprimer
  6. En plus de ça elles ne sont pas si chers que ça!

    RépondreSupprimer