vendredi 5 juin 2009

Merci Yann Arthus Bertrand

"HOME" est passé ce soir à la télévision, et c'est pour cela que je l'ai regardé. J'avais pas envie de payer une place de cinéma pour me casser le moral avec un film alarmant sur la situation de la planète que l'on connaît déjà je l'avoue.
Et là vraiment je dis Chapeau à Yann Arthus Bertrand. Parce-qu'il a fait dans ce film magnifique, un portrait alarmant de la planète mais il a proposé des solutions aussi, sans en rester à la dramatisation du problème écologique. Ca ne sauvera pas la planète, ça ne changera pas non plus la nature humaine qui fait que d'autres intérêts vont continuer de primer. Mais ça a au moins le mérite de redonner tout simplement espoir. Et dans ce monde vraiment plus que pénible à vivre et bien ça fait du bien. Merci pour ça.

3 commentaires:

  1. Nous venons de le regarder en famille, on l'a trouvé très bien. C'est vrai qu'il finit sur une note positive mais je trouve que cela n'efface pas les dégradations de l'homme en 50 ans!!!
    Il serait peut-être intéressant à passer dans les écoles aussi car cela toucherait encore plus de monde. Les enfants peuvent en parler à leur parents.
    Les nôtres ont été très touchés même assez violemment;
    Le petit a dit qu'on ne devrait pas exister.
    Cela me fait penser à un livre qui est sorti il y a quelques années d' Yves Paccalet “L’Humanité disparaîtra, bon débarras !” qui lui était complètement pessimiste.
    http://www.yves-paccalet.fr/blog/

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as coupé l'herbe sous le pied Hélène :o)

    RépondreSupprimer
  3. Il a raison ton petit, la vérité sort toujours de la bouche des enfants ne dit-on pas ? C'est intéressant de voir comment réagissent nos enfants, on va s'en prendre plein la tête de leur part, et ça ne sera pas volé... Yann Arthus et Hulot devraient créer un parti pour les prochaines présidentielles ! J'ai d'ailleurs été surprise que N Hulot ne soit pas de la partie, on ne le voit plus.

    RépondreSupprimer