mardi 2 juin 2009

la peur du vide

l'évènement se résume à ça :
l'Airbus A330 d'Air France qui effectuait la liaison
entre Rio de Janeiro et l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle à Paris avec 228 personnes à bord s'est perdu en pleine mer.
Je n'écoute que la radio, principalement france inter, et nous avons déjà eu droit au flash spécial, à l'émission spéciale, aux commentaires spéciaux. Plusieurs minutes d'antenne qui a l'heure qu'il est doit se compter en heures d'antenne. Et pourtant l'information tient en quelques lignes :
l'Airbus A330 d'Air France qui effectuait la liaison entre Rio de Janeiro et l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle à Paris avec 228 personnes à bord s'est perdu en pleine mer.
Nous avons droit maintenant au défilé des spécialistes trés spéciaux, spécialistes en météo, spécialistes en aviation, spécialistes en hôtesses de l'air, qui confirment tous que l'Airbus A330 d'Air France qui effectuait la liaison entre Rio de Janeiro et l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle à Paris avec 228 personnes à bord s'est perdu en pleine mer, et qui rajoutent que tout le reste n'est que suppositions, car on ne peut rien dire de plus pour le moment, car on n'en sait pas plus.
Pas grave !!! on a trouvé des personnes qui ont faillit prendre l'avion, et qui auraient pu en être !!!
grace à nos journalistes, je peux vous dire que nous n'avons plus à avoir peur du vide. Partout où il faudra combler du temps d'antenne, ils sauront faire face.

4 commentaires:

  1. complètement d'accord avec toi, j'ai halluciné ce matin en entendant sur inter le mec qui aurait du prendre cet avion interviewvé...!! j'ai ressenti un malaise et je me suis demandée à quoi ça servait d'aller chercher ça ? Ca change rien pour les pauvres malheureux qui étaient dedans eux ! Et bonjour le remuage de couteau pour les familles, sympas ! Quelle indécence.
    Et toutes ces "masturbations intellectuelles" à savoir si ça aurait pu être la foudre, ou dieu sait quoi d'autre, alors qu'effectivement on ne sait absolument rien.
    Ben oui un scoop qui remplit bien le temps ça évite d'avoir à creuser la véritable info.... et puis ça fait tellement plus jouir tout le monde quand c'est bien gore pourquoi on se priverait de ce plaisir !
    déçue de france inter, moi qui suis fidèle j'ai bien envie de leur dire ma façon de penser....je vais y cogiter

    RépondreSupprimer
  2. j'ai un SCOOP ! c'est sûr, un copain d'un mec que j'ai vu hier à dit à mon voisin que c'est des terroristes cubains qui ont torpillés l'avion avec un sous-marin nucléaire tchétchaine sponsorisé par les talibans pakistanais !
    'tain, c'est l'bordel c't histoire !!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Harry pour l'info ;o) Alice si tu écris à France Inter, je veux bien cosigner !!!

    RépondreSupprimer
  4. La semaine dernière dans ce même état d'esprit, ils avaient trouvé un débri, et une trainée de kérozène. Des espoirs ont commencé à naître pour tous. Or il s'est avéré qu'il s'agissait d'une palette, et d'un dégazage d'un pétrolier en pleine mer. Voilà où la surenchère de l'information en arrive, et les conneries journalistiques. Disons qu'une fois de plus, l'antenne, et l'attention de millions de personnes ont été captivées par des évènements par manque d'information. Maintenant nous en sommes au chiffrage du nombre de corps retrouvés pour autopsie. Là nous rentrons dans la culture de l'indécence. Je n'ose même pas imaginer dans quel état sont toutes ces familles qu'on accable d'informations qui se contre-disent en permanence fondées sur de pseudo-espoirs. Je ne sais pas si ils pousseront le vice jusqu'à interroger le responsable des capteurs de vitesse, qui sont peut être la cause du crash de l'airbus A330...car nous sommes dans la culture du "qui est coupable". Je viens de faire une recherche rapide sur internet...pas manqué!!!!! ils ont interrogé le mécanicien responsable des Airbus A330 qui parle de problèmes de capteurs. Avec ce va et vient entre ceux qui disent que ça n'a pas eu d'incidence, et d'autres oui. Voilà vive les informations de m....qu'on nous distille à longueur de journée.

    RépondreSupprimer