jeudi 10 septembre 2009

La taxe carbone

Encore un truc complètement absurde!
Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord c'est même le contraire.
Mais ce que ce gouvernement en fait c'est du n'importe quoi, ainsi le petit homme pourra se dire écologiste "il est responsable face au réchauffement climatique" mort de rire!!!
J'ai chopé un lien sur le blog d'Yves Paccalet sur ce que pense un certain Manicore et je suis assez d'accord avec lui ( peut-être pas tout, surtout sur le nucléaire!!)
http://www.manicore.com/documentation/taxe.html#titre ( à lire jusqu'au bout c'est long mais en bas c'est intéressant aussi lol!!!)

La taxe telle qu'ils vont la mettre en place en France ne va servir à rien car ils vont reverser ce qu'ils ont pris à travers la taxe. Alors qu'elle devrait servir à isoler le parc immobilier des HLM entre autres ou les écoles, aider les français à isoler leurs maisons, à faire des recherches pour faire des voitures propres (même si elles sont déjà faites....), pour les transports en commun...etc. C'est comme cela que la taxe doit être redistribuée et pas avec un crédit d'impôt.
Et aussi il faut qu'ils arrêtent de de dire et de vouloir faire baisser les impôts sur le revenu car dit baisse de ces impôts dit baisse des services publics. Après avoir bien sapé le boulot des services publics, il va être facile de les supprimer, l'opinion public étant préparée.
Car on ferai des économies d'énergie si on avait de nouveau la poste et l'école qui fonctionnent à côté de chez nous. Et moi je suis ne suis pas d'accord de faire des mégalopoles immenses, l'homme n'est pas fait pour être entassé, il devient complètement fou. C'est ce qui se passe en ce moment.
Et il faudrait faire de l'information pour les circuits courts (comme les Amaps mais on pourrait utiliser ce système dans d'autres secteurs).
Je pense qu'il faudrait réapprendre à acheter les objets ou produits de première nécessité plus chers car si on les achète plus chers, on achète moins et on essaie du coup de prendre de la qualité qui va durer.
Mais tout ça nos gouvernements, ils s'en foutent que ce soit de droites ou de gauches.

3 commentaires:

  1. vi j'ai vu un reportage sur des "écocitoyens" l'autre soir c'était intéressant. Comment limiter les déchets chez soi ou bien récupérer l'eau de pluie etc. Bon des fois c'est un peu extrême genre aller habiter dans une yourte, ou bien faire du compost en ville dans son appartement :o).
    Mais bon tout simplement il suffirait que les gens reviennent à des choses plus simples des valeurs autres que la conso bête et méchante.
    Je me disais ça l'autre jour au marché, on a blagué une heure avec la marchande de légumes et le fromager. On a pas compté les centimes pour payer, on nous a offert une barquette de framboises, et un morceau de fromage, un échange, des sourires, et même nos préoccupations quotidiennes, on a acheté de bons produits, et on est repartis chez nous dans la bonne humeur, une sensation de respect mutuel avec nos marchands, des produits de qualité que l'on prend plaisir à sortir un par un du panier une fois arrivé chez soi. Tout ça, et bien ça vaut de l'or, et c'est quelque chose qui n'existe pas au super marché. Notre petite sortie du dimanche au marché c'est notre rayon de soleil de la semaine et on ne s'en lasse pas, convivialité, rencontres, humanité quoi.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a des choses qui sont faites mais à un niveau individuel, ce qui est déjà bien. Nous nous aimons écouter les carnets de campagne sur France Inter avant le jeu des milles euros;
    Il y a souvent des bonnes idées, des bonnes initiatives ce qui réconciie avec l'être humain.
    Il y a un gros projet sur la ville de Paris et sur sa banlieue. Ils voudraient la reverdir, ce serait une bonne idée mais comment ils vont le financer, ils ont tout donné aux banques!!!!

    RépondreSupprimer
  3. oui le problèmes est bien là c'est à un niveau individuel parce qu'il n'y a plus une valeur humaniste qui relie tout le monde, qui fasse tronc commun. Ya qu'à voir les sondages, la valeur de français c'est la valeur "travail", ce qui veut tout dire et rien dire en même temps. faut voir après ce qu'on entend par travail...

    RépondreSupprimer