jeudi 10 septembre 2009

Roman musical génial


Bonjour les légumes grillés, enfin j'espère que vous avez profitez tous de l'été et que vous avez pu mettre un peu d'eau dans vos arrosoirs pour attaquer l'automne prochain... ou j'espère l'été indien, ça fait longtemps qu'on en a pas eu...!


Donc je voulais partager avec vous ma dernière découverte au détour d'une étagére de ma biblio ed quartier : un roman musical absolument géniallissime, super musique, texte super, super initiative, super création, super quoi, allez-y, découvrez leur talent!

"Frère animal" d'Arnaud Cathrine et Florent Marchet chez éditions Verticales
leur space pour écouter et voir
et aussi le site de l'éditeur, ça vaut le coup,
moi j'respire aprés ce petit bol d'air d'initatives!

5 commentaires:

  1. La musique est sympa, il faut avoir un peu le moral pour écouter les textes !!!!lol!
    j'imagine que sur scène ça doit changer!
    L'objet de leur roman doit être important pour comprendre leur création, non?

    RépondreSupprimer
  2. Moi ca me fait du bien, car je me dis qu'en me battant tous les jours pour mes projets personnels et en défendant mes convictions, j'ai échappé à la mère Sinoc... les textes sont très cyniques, l'écriture est vraiment belle et oui un théme engagé et dénonciateur... faire carrière dans une grosse boîte, elle te fait vivre, te donne du fric chaque mois pour que tu te taises sur ses pratiques (sociales par exemple), te faire croire qu'elle te protége et que tu lui dois tout... rien à faire de l'humain, des boîtes qui ont perdu tout humanité, un état qui est pareil en paralléle (tu dois entrer dans une case, un moule), tout le tmeps en train de te culpabiliser avec des idées reçue... dnas les chansons aprfois il y a n p'tit air de "la chanson du dimanche", on en rigolerait presque tellement ca paraît ridicule et pourtant...c 'est bien la réalité... celle que je ne veux plus, celle qui va disparaître parce que ça fonctionne pas , ca fonctionne plus !!! En fait, j'ai adoré ce théme poignant car il est traité parfaitement bien poétiquement réaliste mêlé à plein de création : j'vous renvois au film "la journée de la jupe", alors là c'est horriblement déprimant ce film mais quel portrait, pour moi, ça, ce livre, ce film, ça, c'est de l'info! Mettre le doigt sur des fonctionnements qui foutent la merde... et comprendre qu'il faut tous changer et mettre del'"eau dans notre vin" pour communiquer sereienment entre nous et nous respecter tous entre Homme de l'humanité, Homme de la Terre! Voili ma gueulante made in potatoes ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Ratte Patata! Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça m'a fait penser à la chanson du dimanche aussi mais en plus sérieux.
    Et c'est complètement d'actualités quand tu entends ce qui se passe à France Telecom.
    Et les DRH qui veulent mettre en place des dispositifs pour prévenir les faiblesses, les suicides éventuels, tu crois rêver.
    Il suffirait qu'ils respectent leurs employés au lieu de les traiter comme de la merde.
    C'est complètement fou! Tout va à l'envers!
    On vit dans un monde complètement absurde.

    RépondreSupprimer
  4. oui, heureusement qu'il existe des artistes pour dénoncer l'hérésie du monde du travail. Je me retrouve bien moi aussi là dedans. Moi qui ai quitté la fonction publique au grand dam de ceux qui trouvent ça abbérant de perdre une sécurité de l'emploi, mais qui n'ont pas encore compris que j'ai perdu une sécurité matérielle pour retrouver seulement et tout simplement la vie, rien que ça !

    RépondreSupprimer