jeudi 11 juin 2009

En attendant mon petit pois...


.. je lis! tout n'est pas à mon gôut mais je veux vous faire partager ceux qui m'ont accroché le plus! Et en tant qu'amatrice de manga et d'animation japonaise je me dois de commencerpar celui ci :

LA FORET DE MIYORI Par Hideji ODA

Loin des super héros aux pouvoirs hallucinants et autres magical girls, des conflits entre humains et robots dans un monde futuriste, des déboires sentimentaux d'adolescent prébubères incapables de déclarer leur flammes et autres thème récurents souvent traités dans les mangas (en sachant qu'il y a quelques petits bijoux même sur ces thématiques!), voici un manga d'un autre genre.

Un conte autour de la protection de l'environnement qui amène encore une fois à réfléchir sur le rôle des hommes. Proche des thématiques de Miyazaki ( "Princesse Mononoke") et de l'univers mythologique et onirique japonais, j'ai aodré me laisser porter par ce récit .

Pour ceux qui ont apprécié : un Tome 2 vient de paraître, ainsi qu'un DVD reprenant le Tome 1. Je n'ai pas d'avis à donner je n'ai pas eu l'occasion de les lire ou voir.

Bonne lecture!

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas attiré par les mangas mais celui là me donne envi...vraiment!
    Merci Jessica!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je l'ai lu !!! hé hé !!! un bon moment, un manga qui a sa place à Potagerland, et qui devrait vous plaire

    RépondreSupprimer
  3. c'est noté dans ma liste pour ma prochaine descente en librairie ou biblio, merci carotte des Landes :-)

    RépondreSupprimer
  4. moi pareil je suis pas trop bd et mangas mais ça a l'air chouette !

    RépondreSupprimer