lundi 15 février 2010

France inter ça dégénère

Salut les légumes !

Bon allez, je fais une petite tentative d'extirpation de mon état d'hibernation. Faut dire que France inter m'y a bien aidée, ce matin j'ai entendu une émission dans ma bagnole "comme on nous parle" avec un thème sur le couple. Plus précisément "en finir avec le couple" un bouquin coécrit par deux trentenaires qui estiment que le couple est quelque chose à bannir de nos vies, et qui offrent la méthode pour arrêter le couple comme on arrêterait de fumer.
"Why not?" me suis-je dit en entendant le thème de l'émission, que je me suis empressée de suivre afin d'entendre ce que proposent ces deux messieurs.
Grosse déception....: platitude, vide intersidéral, sont les seuls mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier ce que j'ai entendu. Je me demande même pourquoi une émission a été consacrée à ce livre. Aucune argumentation pour expliquer pourquoi le couple serait à bannir. Aucune solution de "rechange" de proposée. Uniquement des affirmations comme quoi le couple n'existerait que par pression sociale, et serait une source d'enfermement et d'ennuis et uniquement ça. Aucun débat, aucune discussion, rien. Bref, deux mecs qui ont vécu des déboires personnels et ont découvert mais n'ont pas encore bien compris qu'ils sont névrosés comme tout le monde, décident de défoncer le couple parce qu'ils n'y ont pas trouvé leur compte eux-même. Voilà ma conclusion. Et france Inter gaspille un créneau pour parler de ça. Mais pauvres amis, ça va pas aller en s'arrangeant pour la france.....

Bon il paraît que le livre est drôle, c'était peut-être juste ça qu'il fallait dire : "allez lire "pour en finir avec le couple", et vous allez bien vous marrer !" mais juste ça....

3 commentaires:

  1. J'ai beaucoup d'aprioris infondés sur Pascale Clark, cette journaliste de France inter. J'aime pas sa voix, j'aime pas son impertinence, son parisianisme à la con. Et finalement elle se met à faire le même type d'émission qu'elle a pris l'habitude de dénigrer. Bin je vais garder mes aprioris ;o)

    RépondreSupprimer
  2. ben moi j'avais jamais écouté cette émission encore, c'était la première et la dernière je crois, la prochaine fois je retournerai à ma bonne vieille compil de Nougaro de mon super Elwood, (que je vais user le cd à force) c'est autrement plus enrichissant.

    RépondreSupprimer
  3. ce bouquin est une commande pour une série sur Arte. ça explique tout...mais je trouve dommage que Arte se fasse ce genre de série!!!
    Et je suis tout à fait d'accord avec Elwood et Alice.

    RépondreSupprimer