vendredi 9 octobre 2009

Il était une fois l'homme....

Bonjour à tous,
Encore un message d'humanité, que j'adresse à toute une génération qui a entendu cette musique de générique de dessin animé, fut un temps à la télé ...oui ce générique, "il était une fois l'homme"...souvenez-vous ! Cet orgue qu'on entendait et ce morceau de bach, oui... la toccata et fugue en ré mineur. Chaque fois que je l'entendais, je me disais au fond de moi, qu'un jour je trouverai la partition, je l'apprendrai et je la jouerai... je l'ai fait mais juste le générique rien que pour le plaisir. Je sais que vous le connaissez tous, je sais aussi que lorsqu'on joue de l'orgue on joue avec ses mains et avec ses pieds. Quelle dextérité, et quelle prouesse faut-il avoir! Imaginez comment il faut compartimenter son cerveau pour jouer de manière différente avec ses 4 membres. Et bien regardez et appréciez cette fois-ci ce morceau ...juste un petit extrait pour vous rappeler...mais là, c'est en duo, et avec...bon regardez!!!

3 commentaires:

  1. quand je dis que la musique et la danse sont parfaitement indissociables !

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai qu'une chose à dire... JE VEUX ESSAYEEEERRRRRRR!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. comment faire sans s'emmêler les pinceaux???!!!

    RépondreSupprimer