Je viens de passer à côté d'un groupe de travailleurs sans papiers, qui avaient écris sur leurs cartons : "nous sommes travailleurs sans papiers aidez-nous !"
Je suis allée les voir pour savoir comment on pouvait les aider, ils ne savaient même pas quoi me répondre à part me dire qu'ils travaillent, cotisent, et ne peuvent obtenir de papiers. ils risquent une reconduite en bonne et due forme à la frontière à chaque instant. Ils ne peuvent pas s'acheter de médicaments pour se soigner : trop cher. Ils demandent des couvertures pour ne pas trop souffir du froid car bien entendu ils dorment dehors.
Ils m'ont dit que si je reviens les voir ça leur fera plaisir.
Et BAM ! Sarkoland en pleine gueule....
Bon alors je diffuse des adresses, et suis preneuse de vos idées pour soutenir ces gens.
http://www.mairie-vitry94.fr/accueil/portails_thematiques/citoyennete/actualites/actualites/article/des_travailleurs_sans_papiers_occupent_le_centre_des_impots_de_vitry_sur_seine/
http://www.millebabords.org/spip.php?article7456
vendredi 23 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je ne sais pas ce qu'il faut faire à part de signer des pétitions, il y a des collectifs ou certaines personnes chez les syndicats qui les soutiennent.
RépondreSupprimeroui il y a des collectifs. Ils en ont un.
RépondreSupprimerQuand on parle à ces gens, on a envie juste de faire quelque chose pour leur redonner un petit peu d'espoir...parce qu'on sait qu'on ne peut rien d'autre