mardi 8 décembre 2009

non au fichage de nos enfants !

Base élèves fait partie des nombreux fichiers dans lesquels nous n'en doutons pas, toute nos petites vies de légumes sont gravées....
Mais certains parents résistent et font appel au droit international histoire de rappeler au petit homme qu'il n'est pas le roi du monde et qu'il n'est pas au dessus des lois ! D'ailleurs pour nous rassurer sachons que des démarches se multiplient dans ce sens de la part des juristes qui s'en remettent au droit européen ou international pour mettre à mal les atteintes délibérées aux libertés et aux droits fondamentaux perpétrées dans ce pays par les dirigeants. Ouf ! il serait temps !

http://retraitbaseeleves.wordpress.com/plaintes-parents/

2 commentaires:

  1. j'ai vu la fiche de renseignement et nous l'avons rempli comme tous les ans pratiquement.
    Nous pensions que c'était une fiche juste pour l'école ou le collège...
    Je ne sais pas ce que tu as fait au niveau de chez toi mais ici rien n'a été mis en oeuvre pour lutter contre cette base élève...!!!

    RépondreSupprimer
  2. ben moi je tombes des nues comme toi, c'est une copinne qui m'a informée, et maintenant je vais essayer de me rapprocher du collectif pour savoir comment porter plainte. Pour qu'à mon petit niveau je puisse aussi dire non !
    Ca va dans le sens aussi de tout ce que je suis en traind e lire dans le bouquin de l'appel des appels, et de la réflexion qu'on avait mené avec eux lors du meeting. Trouver des moyens de résistance légaux, et en fait le droit international est bourré de ressources auxquelels nous pouvons faire appel, un certain nombre de magistrats se mobilisent fortement dans ce sens.

    RépondreSupprimer